top of page
haggis-neeps-and-tatties.jpg

Le haggis est le plat national écossais et se compose généralement d’abats de mouton, poumons, foie et cœur, d’oignons, d’avoine, de suif, d’épices et de sel.

Haggis

Cullen-Skink-Soupe-696x465.jpg

Originaire de la ville de Cullen, sur la côte nord-est de l’Écosse. Elle est préparée avec des pommes de terre, d’oignons, de haddock fumé et est souvent servie en entrée dans les dîners formels, ou comme plat de tous les jours dans le nord-est du pays. 

Cullen skin

cotelette-agneau-shetland-iloveimg-resiz

L’agneau des Shetland est plus petit que la moyenne mais présente une saveur distincte et incomparable en raison des conditions géologiques et climatiques de l’archipel. La majeure partie des terres des Shetland est recouverte d’herbe et de bruyère, et est balayée par des vents chargés de sel.  Certains troupeaux ont même accès au rivage et les algues, faisant partie de leur alimentation, ajoutent une touche supplémentaire à leur viande.

Agneau de Shetland

oatcakes-696x457.jpg

Les oatcakes sont des gâteaux secs écossais, très plats, réalisés à partir de flocons d’avoine, traditionnellement en forme de quart de cercle. Ils sont considérés comme le pain traditionnel écossais et sont souvent servis pour accompagner une soupe, du saumon fumé ou du fromage.

Oatcakes

bottom of page